A propos de moi...

mardi 30 août 2011

SOS cheveux abimés les réparer après l'été !





Après un été à flâner au soleil, le retour à la réalité est dur et le bilan pour nos cheveux une catastrophe ! Secs et abimés, ils ont grand besoin que l'on s'occupe d'eux !
Je vais vous donner mes astuces en 4 étapes pour retrouver une crinière de rêve ;)





   1. Couper les pointes abimées... même si on tient à sa longueur il faut repartir sur une bonne base, cela aidera vos cheveux à la repousse et leur donnera meilleure allure.
     2.  Appliquer un masque réparateur à chaque shampoing, pour les cheveux abimés le masque au beurre de karité est ce qu'il y a de mieux ...

Le Petit Marseillais Masque soin cheveux secs, abîmés et cassants
Au beurre de karité et au miel

Astuce :  le soir  sur cheveux humides, appliquez le masque généreusement sans le rincer, attachez vos cheveux et après une nuit de sommeil rincez-les le mati,; vos cheveux se seront imprégnés du soin toute la nuit et auront retrouvé leur souplesse et leur brillance. Répétez l'opération 2 à 3 fois par semaine selon l'état de vos cheveux.

 3.Ne lavez pas vos cheveux tous les jours, cela les abime et agresse votre cuir chevelu, s'ils graissent vite faites une coiffure trompe l’œil  qui laissera du répit à vos cheveux : le chignon plaqué. 

Avec un peu de soin en répartir sur la base des cheveux pour les plaquer et faites votre chignon comme d'habitude, une très jolie coiffure qui camoufle le sébum naissant de vos cheveux et qui les nourrit en même temps



  4. Le sérum chouchou des pointes, je ne jure que par lui !  Conseillé par une amie coiffeuse, c'est un produit miracle qui a sauvé mes pointes et longueurs : l'Élixir Nutri-Extrême Richesse de DESSANGE , enrichi aux deux huiles riches d'onagre et de sésame . Il sent incroyablement bon et nourrit intensément les pointes !
http://www.secrets-dessange.com/la-gamme/nutri-extreme-richesse/serum.html

 

1 commentaire:

  1. merci pour la recommendation, j'utilise un bon produit pour proteger mes cheveux, c'est le traitement capillaire huile d’argan marocaine pro naturals qui laisse mes cheveux sains, brillants et résistants. :)

    RépondreSupprimer